Elle éradique la peur du dentiste
Phobiques de la roulette, ne fuyez plus le dentiste! Là encore, la mise en hypnose fonctionne très bien.
//www.reponseatout.com/impression/a/hypnose-nouvelle-arme-anti-douleur-1593,103.html
__________________________________________________________________
L'hypnose aide le patient à se détacher de l'environnement immédiat, de moins se focaliser sur l'acte dentaire, pour entrer dans son propre monde, dans une histoire ou un lieu qui lui appartient, ce que nous appelons la dissociation, être ici et ailleurs à la fois. Pour cela je demande à mon patient de rechercher dans son histoire un lieu, un moment où il se sent en sécurité, et c'est cette histoire qu'il va revivre pendant les soins.
//www.cfhtb2009.org/communications/?q=auteur:Jihad%20Zeidan
_________________________________________________________________
"Emission du 28/10/2010 : 100% mag sur M6 : Phobie du dentiste : des solutions pour enfin vaincre sa peur
4 français sur 10 s’abstiendraient de consulter un dentiste alors qu’ils en auraient besoin. On a tous en tête les gravures anciennes qui illustraient le travail des arracheurs de dents. Aujourd’hui encore la vétusté de certains cabinets, la peur de la piqure et la grande sensibilité de la zone buccale font également partie de cette phobie collective du dentiste. De nos jours, les cabinets ont un décor moderne. L’eugénol, cette fameuse odeur du dentiste, a quasiment disparue. Les nouvelles roulettes font beaucoup moins de bruit. Les praticiens rassurent et expliquent les actes qu’ils s’apprêtent à effectuer… Copyright No Productions – 2010 Remerciements et infos complémentaires : Docteurs Jean-marc Drubay et Dominique Maigrot et leurs collaboratrices Docteur Jihad Zeidan Grégory Turpaud, Marion Sautet, Jean-François Bois, Eléna et Manuela Moncorgé, Didier Virideau, Josette Raoux, Louis Serge, Sophie De Diego, Agnès Jean"
_________________________________________________________________
Celle qui est de loin la plus importante, reste la douleur anticipée, autrement dit la peur de la douleur. Il ne faut d’ailleurs pas croire que celle-ci, notamment dans un cabinet dentaire, est l’exclusivité des enfants. Beaucoup d’adultes subissent eux aussi leurs peurs, parfois élevées au rang de phobie, sans pouvoir les contrôler.
//www.revue-hypnose-therapies-breves.com/zeidanhs3.pdf
_________________________________________________________________
Dr Jihad Zeidan : Docteur en chirurgie dentaire, diplômé de la faculté de chirurgie dentaire de Nantes, travaille en cabinet libéral et utilise dans sa pratique les techniques d'hypnose auprès des patients anxieux, phobiques, enfants et adultes, formateur à hypnoteeth pour les chirurgiens dentistes. Trésorier de l'Arepta.